télévision«L'amour est dans le pré»: le couple Patrice et Justine a-t-il tenu bon?
Alors que l'agriculteur et sa prétendante étaient au bord de la rupture, le tout dernier épisode de l'émission de dating a été diffusé lundi.
- par
- Laurent Flückiger
C'est le couple emblématique de la saison 18 de «L'amour est dans le pré», et le suspense était à son comble au moment de dresser le bilan, lundi 20 novembre sur M6: la relation entre Patrice et Justine a-t-elle tenu bon?
Rappel des faits. Dans l'épisode précédent, l'agriculteur se sentait oppressé par sa prétendante et se disait prêt à la quitter. La jeune femme avait fondu en larmes. Générique.
(Attention spoilers!) Hier soir, Patrice et Justine sont arrivés au bilan main dans la main. Ce n'est pas l'ivresse pour autant. Devant Karine Le Marchand, l'Alsacienne a décrit qu'elle avait fait des efforts, que ça allait beaucoup mieux, mais que cette période n'a pas duré. «Je me suis renfermée sur moi», a-t-elle expliqué, les larmes aux yeux. Justine n'avait pas mesuré le quotidien d'un agriculteur - il se lève à 7 h, elle à 10 h 30-11 h. Karine Le Marchand l'a d'ailleurs longuement recadrée. «Fallait pas toucher à Patrice!», lui a-t-elle lancé.
Un ultimatum
Certes, Patrice et Justine ont toujours des «sentiments forts» l'un envers l'autre. Mais le Normand a exigé qu'elle change tout son mode de fonctionnement. «Tout!», a-t-il insisté dans cette séquence tournée mi-septembre. Et qu'elle avait un mois et demi pour le faire.
Une fois l'échéance terminée, les caméras de M6 se sont rendues chez Patrice. «Après le bilan, Justine s'est reprise en main. Elle se lève le matin. Elle est plus agréable à vivre. Elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie», a-t-il confié. La jeune femme de 35 ans a également retrouvé du travail. Si l'agriculteur de 39 ans a reconnu avoir eu du mal à s'imposer au début de la relation car la vie de couple était nouvelle pour lui, il est en train de reprendre les rênes de la maison. «C'est mieux pour notre couple, notre relation s'équilibre», s'est-il réjoui, avant de conclure: «Je l'aime très fort.»