Une météorite a-t-elle transpercé le toit d'une voiture?

Publié

StrasbourgUne météorite a-t-elle transpercé le toit d'une voiture?

Les pompiers ont été appelés suite à une secousse et à de la fumée émanant d'un véhicule garé.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Quel que soit l'objet, il a fait un trou d'une cinquantaine de centimètres de diamètre.

Quel que soit l'objet, il a fait un trou d'une cinquantaine de centimètres de diamètre.

AFP

Ce lundi matin, la police est venue sonner à la porte d'un habitant de Strasbourg pour lui signaler que sa voiture avait un souci. Quelques instants auparavant, quelqu'un avait alerté les pompiers, leur signalant un dégagement de fumée d'un véhicule garé, ceci après une assez forte secousse ressentie dans le quartier.

Tout le monde a constaté que la voiture avait un gros trou sur le toit et que l'impact venait d'en haut. L'objet a traversé plusieurs couches de tôle, mais quel est-il? Des mesures de précaution ont été immédiatement prises en cas de météorite, qui aurait pu impliquer un risque de radioactivité, mais rien de tel n'a été détecté.

«On n'a retrouvé aucun objet, a précisé à l'AFP le capitaine des pompiers Matthieu Colobert. Soit l'objet était tellement petit qu'on ne peut pas le retrouver, soit l'impact était tel que l'objet s'est désintégré et transformé en poussière». Ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'il a ajouté: «on a quand même une suspicion sur un gravillon» d'environ deux centimètres de large, de la taille d'une noisette, «qui ressemble à du bois brûlé, tout léger». Il a été confié à des analystes.

Une vitre de la voiture a explosé vers l'extérieur.

Une vitre de la voiture a explosé vers l'extérieur.

AFP

Ton opinion

1 commentaire