Saint-GallPas malin de transporter un canapé en cabriolet
Une conductrice a été arrêtée, car son chargement était un rien dangereux.


Le canapé dépassait quelque peu de la voiture.
Police municipale de Saint-GallUne voiture cabriolet, c'est sympa. On peut rouler les cheveux aux vents et sentir les rayons du soleil directement sur sa peau. Moins en novembre, mais bon, on peut aussi s'en servir alors pour transporter des meubles. Quoique ce n'est peut-être pas une bonne idée.
C'est ce qu'a fait comprendre samedi après-midi la police municipale de Saint-Gall à une conductrice de 27 ans. Cette dernière roulait en direction du centre-ville avec un canapé posé sur la banquette arrière. Il n'était fixé qu'avec une corde de remorquage sur une poignée d'un côté et une fermeture Velcro de l'autre.

Le canapé était arrimé avec un crochet dans une poignée de porte.
Police municipale de Saint-Gall
De l'autre côté, c'était pire, le crochet n'étant retenu que par du velcro.
Police municipale de Saint-Gall«La conductrice a violé deux principes d’arrimage du chargement, explique la police. La charge doit être fixée de manière à ne mettre personne en danger, à ne gêner personne et à ne pas tomber. En outre, un chargement dans un véhicule automobile ne peut être transporté que dans une zone de chargement et non, comme dans ce cas, sur la banquette arrière.»
Elle va donc écoper d'une amende, mais on ne sait pas comment son canapé est arrivé à destination. S'il y est arrivé.