BeautéMiss Univers: Miss Nicaragua gagne, la Suisse n’est pas dans les 20 finalistes
Malgré quatre passages réussis, l'Argovienne Lorena Santen ne s’est pas hissée dans le haut du classement. La victoire revient à Sheynnis Palacios.
- par
- Fabio Dell'Anna
Lorena Santen, représentante de la Suisse lors de la 72ᵉ édition de Miss Univers, n’a malheureusement pas été sélectionnée dans les 20 dernières finalistes du concours. Malgré de beaux passages, elle a été éliminée assez rapidement. La grande gagnante du concours, qui a eu lieu le samedi 18 novembre au Salvador, est Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua. Miss Thaïlande, Anntonia Porsild, est arrivée en deuxième position. Aucune Européenne ne fait partie du Top 5.
L'Argovienne qui nous vient de Spreitenbach, âgée de 26 ans, a été élue Miss Univers Switzerland en septembre dernier, à Genève. Elle avait confié lors de son sacre qu’elle voulait utiliser cette plate-forme pour «promouvoir l'égalité des sexes». La santé physique et mentale est également très importante pour la Suissesse, qui s'est récemment mariée.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme n’a pas encore commenté son expérience. Ses derniers posts datent du jour de la finale. Elle a notamment écrit: «Représenter la Suisse à cet événement remarquable est non seulement un grand honneur, mais aussi un rêve devenu réalité. Mon cœur est rempli d’enthousiasme.»
Pour rappel, l'an dernier, la Romande Alia Guindi avait été également éliminée rapidement du concours de beauté. Lauriane Gilliéron reste la Suissesse avec le meilleur classement à Miss Univers. Elle était arrivée troisième en 2006.