Jeremy Renner peut de nouveau courir

Publié

RétablissementJeremy Renner peut de nouveau courir

La star des «Avengers» a franchi une nouvelle étape importante dix mois après son grave accident de chasse-neige.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Jeremy Renner a pulvérisé toutes les étapes de rétablissement.

Jeremy Renner a pulvérisé toutes les étapes de rétablissement.

IMAGO/Cover-Images

Il a attendu une date importante pour le faire et le montrer, et il est ravi: Jeremy Renner peut de nouveau courir, après son grave accident survenu le 2 janvier 2023.

«Aujourd’hui marque le jour de mes dix mois de convalescence... Première tentative d’une de ces activités (surtout dans une pente raide)», a écrit l’acteur sur ses réseaux sociaux. Et acte: sur la vidéo qu'il a publiée, on le voit en train d’effectuer des pas chassés dans une descente, avant de la remonter en courant.

«Vous êtes mon moteur»

«Je n’ai pas pu retenir mes larmes de joie, d’espoir et de gratitude face à tout le soutien que vous m’avez apporté, en plus de celui de ma famille et de mes amis», a continué la star des «Avengers» en s'adressant à ses fans. Et de conclure: «J’ai plein de raisons de ne jamais rien lâcher, mais vous êtes mon moteur.»

Jeremy Renner, 52 ans,s’est fait écraser par son propre chasse-neige et a subi un «traumatisme thoracique contondant et des blessures orthopédiques», soit 30 fractures. Trois mois plus tard, il a remarché pour la première fois sur un tapis roulant antigravité. En octobre dernier, le comédien a révélé qu’il a enregistré une «collection» de chansons marquant les étapes de sa convalescence, «Love and Titanium», une création «douloureuse, profondément curative et finalement cathartique pour moi».

Ton opinion