chouAprès cinq ans d'absence, le lutin Finn revient pour Noël
Migros a ressorti le petit héros pour réaliser un rêve dans un nouveau spot de fin d'année. Le voici.
- par
- Laurent Flückiger
Il est de retour, avec son petit casque et son écharpe rouge: c'est Finn, qui avait fondre les Suisses dès son apparition en 2017. C'était dans un spot Migros, où l'on découvrait que, sous la vitre du scanner des caisses des magasins, vivait des lutins qui actionnaient leur lumière rouge (et leur «biiip!») pour enregistrer les marchandises. Le mini héros voulait lui aussi fêter Noël et parvenait à rompre sa solitude et se faire de nouveaux amis.
En 2018, fort du succès de sa vidéo (plus de 20 millions de vues en ligne dans le monde entier), Finn s'offrait une nouvelle aventure. Il sortait dans la grande ville pour retrouver ses grands-parents.
Réaliser le vœu d'une fillette
Cinq ans plus tard, le revoilà enfin dans un nouveau spot dévoilé vendredi 17 novembre et intitulé «Le lutin Finn donne vie à un rêve». On y voit une fillette qui regarde avec envie un télescope placé en haut d'un rayonnage. On comprend à la moue de son papa que celui-ci ne pourra pas lui offrir. Finn, qui assiste à la scène, usera alors d'un stratagème pour réaliser le vœu de la fillette. C'est l'opération «Arbre à rêves».
Nominer une personne
«Pour certaines personnes, la période précédant Noël représente un défi. La solitude ou les soucis financiers peuvent peser sur le moral. Cette année, Migros permet à des personnes d'offrir un peu de bonheur et de joie à d'autres personnes», explique l'entreprise dans un communiqué.
Sur un «arbre à rêves» numérique, on peut accrocher un message de Noël pour quelqu'un de son entourage et nominer cette personne pour un rêve à faire réaliser par Migros. À gagner, lors d'un tirage sort, des vacances en famille, des abonnements de fitness ou des billets de festival.