À 92 ans, il passe une nuit glaciale en bas d'un talus

Publié

États-UnisÀ 92 ans, il passe une nuit glaciale en bas d'un talus

Porté disparu, ce conducteur a été retrouvé en contrebas de son véhicule par moins de 0 degrés.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L'homme a heureusement survécu à sa mésaventure

L'homme a heureusement survécu à sa mésaventure

Police de l'État de l'Oregon

Le 7 novembre, vers 15 heures, la police de l'Oregon a été informée qu'un homme de 92 ans n'était pas arrivé à sa destination prévue. Sa dernière position connue était dans le nord est de l'État, proche de la frontière avec l'Idaho.

Mais ce n'est que le lendemain matin que la police a découvert son véhicule, abandonné au bord de la route. Larry Hendrickson gisait quelques mètres plus loin. Il était vraisemblablement sorti de son véhicule la veille, mais avait chuté au bas d'un talus et n'avait pu se relever. Or, les températures durant la nuit, et même au moment de son sauvetage, étaient en dessous de 0°C, annonce CBS.

Le malheureux, couvert de branchages, était conscient et respirait. Il a reçu les premiers soins avant d'être emmené à l'hôpital. «Une autre nuit dans ces conditions aurait pu lui être fatale», a déclaré le capitaine Kyle Kennedy, de la police de l'État de l'Oregon. Il a encouragé les automobilistes à s'assurer que leurs proches connaissent leurs projets de voyage et leur itinéraire prévu en cas de complications inattendues.

Ton opinion

2 commentaires