Nouveau record du monde de conduite sur deux roues

Publié

RenversantNouveau record du monde de conduite sur deux roues

Paul Swift est parvenu à glisser son véhicule dans un espace de 88 cm.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
C'est étroit, mais ça passe!

C'est étroit, mais ça passe!

GWR

Cela ne sert pas à grand-chose. Quoique, si une fois, vous devez vous enfuir dans une ruelle étroite, cela peut être utile. Le 9 novembre, le cascadeur professionnel Paul Swift a battu le record du monde de conduite sur deux roues, s'agissant d'un quatre roues, évidemment.

L'arbitre du Guinness World Record a mesuré la distance entre les deux obstacles, puis la hauteur du pick-up Ford, la déduisant de l'obstacle. Résultat, l'énorme véhicule a laissé un espace total de seulement 88 cm, soit 1 cm de moins que le précédent record.

«S'agissant d'un 4x4, cette voiture a beaucoup de débattement de suspension, a expliqué le cascadeur. Essayer de la garder stable pendant qu'elle traversait l'espace était mon plus grand défi. Mais je suis ravi que nous y soyons parvenus!», d'autant que cette journée était venteuse.

Paul Swift a commencé à rouler sur deux roues à 7 ans, sur le tracteur tondeuse à gazon de la famille et a depuis accumulé les records. Notamment celui du parcage parallèle le plus serré dans une voiture électrique ou, l'été dernier, le moins de temps pour réaliser cinq cascades en voiture, soit 57,21 secondes.

Ton opinion

8 commentaires