Son jeune fils avait blessé par balle sa professeure, mère condamnée

Publié

VirginieSon jeune fils avait blessé par balle sa professeure, mère condamnée

21 mois d'emprisonnement pour la maman qui s'était procurée illégalement une arme à feu.

L'école de Newport News, en Virginie, dans laquelle s'est produit le drame en début d'année 2023.

L'école de Newport News, en Virginie, dans laquelle s'est produit le drame en début d'année 2023.

Getty Images via AFP

Son enfant âgé de six ans ayant grièvement blessé par balle sa professeure d’école dans l’est des Etats-Unis, une mère a été condamnée mercredi à 21 mois d’emprisonnement.

Son fils avait apporté le 6 janvier 2023 une arme à feu dans son école de Virginie et avait tiré sur son institutrice. L’enseignante, blessée à la main et à la poitrine, avait été hospitalisée pendant deux semaines.

Deja Taylor, 26 ans, qui possédait l’arme, a été reconnue responsable et condamnée à une peine de prison d’un an et neuf mois par un tribunal de district de Newport News, selon des médias locaux.

Arme illégalement obtenue

En juin, elle avait plaidé coupable d’avoir illégalement obtenu une arme à feu et d’avoir fait une fausse déclaration sur un formulaire gouvernemental nécessaire à l’achat d’une arme.

Mme Taylor avait assuré dans ce formulaire à l’agence fédérale chargée du contrôle des armes, du tabac et des explosifs (ATF) qu’elle ne consommait pas de drogue illégale, ce qui était faux.

Négligence grave

Les procureurs l’accusent également, dans une procédure engagée au niveau de l’État de Virginie, de négligence grave à l’encontre d’un enfant.

Face au nombre d’incidents mortels par armes à feu impliquant des enfants, la pression monte aux Etats-Unis pour punir les parents qui permettent, souvent par négligence, l’accès à ces armes.

La cas d'un père «imprudent»

La semaine dernière, le père d’un jeune de l’Illinois (est) accusé d’avoir tué sept personnes en 2022 lors d’un défilé pour la fête nationale a plaidé coupable de «comportement imprudent» pour avoir aidé son fils, quand il avait 19 ans, à obtenir le fusil d’assaut utilisé lors de la fusillade.

Les parents d’un garçon de 15 ans accusé d’avoir tué quatre personnes dans un lycée du comté d’Oakland (Michigan) en novembre 2021 ont été accusés d’avoir acheté une arme à leur fils alors qu’ils étaient conscients d’éléments donnant à penser qu’il représentait une menace.

Ton opinion