La Suissesse Lorena Santen se prépare pour Miss Univers

Publié

BeautéLa Suissesse Lorena Santen se prépare pour Miss Univers

L'Argovienne de 26 ans représentera notre pays lors de la grande finale au Salvador, le 18 novembre.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Lorena Santen défendra les couleurs de la Suisse à Miss Univers le 18 novembre au Salvador.

Lorena Santen défendra les couleurs de la Suisse à Miss Univers le 18 novembre au Salvador.

Instagram

Elle avait remporté son ticket pour représenter la Suisse à Miss Univers lors d'un concours à Genève, fin septembre. «Je n'arrive pas à y croire», avait-elle commenté. Lorena Santen de Spreitenbach (AG) est désormais prête, à quelques jours de la grande finale au Salvador, le 18 novembre prochain. L'occasion de connaître un peu plus notre candidate.

La jeune femme de 26 ans a terminé ses études en économie en 2022 et travaille depuis à plein temps pour une grande banque suisse. En couple depuis trois ans, elle a épousé son compagnon récemment. Une chance que l'organisation du concours de beauté ait ouvert les candidatures aux personnes mariées depuis cette année! Elle aimerait désormais prendre une année sabbatique afin de se lancer complètement dans le mannequinat. Un monde qui a évolué, selon elle.

«L'idéal de beauté n'est plus le même qu'il y a cinquante ans. L'industrie s'est modernisée et développée de manière significative. J'utilise cette plate-forme pour promouvoir notamment l'égalité des sexes. La santé physique et mentale est également très importante pour moi», confie-t-elle à «Argovia Today».

Lorena Santen est au Salvador depuis le 2 novembre. La Suissesse poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux. On peut la voir au moment de quitter la Suisse ou poser à côtés d'autres candidates. Elle répète également beaucoup pour le jour J, car la compétition est rude.

Selon les pronostics, Puerto Rico, la Thaïlande, la France, le Chili et le Mexique ont les meilleures chances de remporter cette 72e édition. Malheureusement, la Suisse ne semble pas favorite pour succéder à l'Américaine, R'Bonney Gabriel. Mais on peut toujours y croire. Le 15 novembre, la compétition a été officiellement lancée avec la diffusion du show préliminaire, permettant aux candidates d'être présentées aux spectateurs.

Lorena Santen a d'ailleurs commenté sa participation sur Instagram en résumant: «Peu importe si vous ne vous sentez pas toujours à la hauteur, avec les bonnes valeurs, vous pouvez toujours atteindre l'excellence. Croyez en vous et allez au bout de vos rêves.»

Ton opinion