TASMANIEBloquée chez elle par un éléphant de mer
Une femme a appelé son travail pour dire qu'un animal de 600 kilos dormait devant sa voiture.
- par
- Michel Pralong
L'employeur d'Amber Harris a reçu la plus étrange excuse d'absence. Son employée lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas venir, parce qu'un éléphant de mer se trouvait dans son jardin et bloquait sa voiture. Son patron s'est montré très compréhensif et a bien ri, surtout quand il a vu les photos qui prouvaient les dires d'Amber.
La scène s'est produite en Tasmanie, une île au sud de l'Australie. L'éléphant de mer en question est bien connu des habitants du coin, qui l'ont surnommé Neil, raconte abc. L'animal, qui pèse ses 600 kilos, reste habituellement près de la place et aime jouer avec les cônes de signalisation placés sur la route voisine pour assurer sa protection.
Neil a fait une petite sieste
Mais ce jour-là, Neil a emprunté un chemin de terre et s'est aventuré jusqu'à la maison d'Amber, qui fait face à la plage. Il est entré dans le jardin et est d'abord monté sur la terrasse, posant sa tête sur le hamac. Puis, il s'est couché devant la voiture, pour y faire une sieste.
Amber Harris a appelé un spécialiste de la faune pour savoir si elle pouvait éloigner l'animal avec de la nourriture. Il lui a répondu qu'il y avait peu d'espoir, car généralement quand Neil vient à terre, c'est pour y rester trois à quatre semaines pour hiberner.
Cela n'était pas le cas cette fois, Neil s'est ensuite réveillé et a été aperçu retournant sur la plage. «Je ne sais pas pourquoi il est venu jusque chez moi, a dit cette habitante. Mais il y est le bienvenu et peut rester tant qu'il le veut».