Hockey sur glace: Ajoie n’a pas tenu le choc à Zurich

Publié

Hockey sur glaceAjoie n’a pas tenu le choc à Zurich

Face à l'un des favoris du championnat de National League, les Jurassiens ont été un peu justes.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Reto Schäppi, ici face à Tim Wolf, a marqué le deuxième but zurichois.

Reto Schäppi, ici face à Tim Wolf, a marqué le deuxième but zurichois.

Patrick Straub/freshfocus

Le HC Ajoie a commencé la saison 2023-2024 par une défaite, vendredi soir à Zurich (7-3). Face à l’une des équipes favorites du championnat de National league, les Jurassiens ont mal entamé les débats puisqu’ils étaient menés 0-2 après 13 minutes de jeu.

Les hommes de Marc Crawford ont rapidement trouvé l’ouverture grâce à Derek Grant (7e) et ont doublé la mise à la 13e sur une réussite de Reto Schäppi.

Dernier du dernier championnat régulier et après avoir sauvé sa place en National league face à La Chaux-de-Fonds, Ajoie sait que la tâche qui l’attend est difficile. Et les joueurs de Christian Wohlwend ont tenté, mais difficile de résister aux assauts des Zurichois.

Trois buts jurassiens

Dans le deuxième tiers, les pensionnaires de la Swiss Life Arena ont gardé le même rythme et, en moins de sept minutes, ils ont fait passer la marque à 4-0 suite à des buts de Rudolfs Balcers (25e) et Vinzenz Rohrer (27e). 51 secondes plus tard Gilian Kohler ouvrait le capital but du HC Ajoie pour cette saison en trompant Simon Hrubec pour le 4-1. Mais l’espoir suscité n’a duré que quelques instants, le temps pour Juho Lammikko de redonner quatre longueurs d’avance aux Zurichois (29e). Trop pour le portier jurassien Tim Wolf, remplacé par Damiano Ciaccio.

Dans l’ultime période, chaque équipe a marqué deux fois: la star des Zurichois, Denis Malgin, a ouvert son compteur en marquant le 6-1 (49e) et Balcers le 7-2 (52e), les Ajoulots répliquant par Kohler (50e) et Hazen (56e), mais la messe était dite. Samedi, Ajoie recevra Davos (19h.45) et Zurich ira affronter le champion de Suisse en titre, Genève (19h.45).

Ton opinion