Football - Nouveau nul entre Manchester City et Liverpool 

Publié

FootballNouveau nul entre Manchester City et Liverpool

Comme plus tôt dans la saison en Premier League, City et Liverpool se sont neutralisés (2-2). Les Citizens gardent leur point d’avance en tête du championnat.

Thiago Alcantara et Bernardo Silva ont âprement bataillé au cœur du jeu.

Thiago Alcantara et Bernardo Silva ont âprement bataillé au cœur du jeu.

AFP

Comme au match aller, Manchester City et Liverpool se sont neutralisés (2-2) au terme d’un choc palpitant, dimanche, pour la 32e journée de Premier League. Moins agressifs qu’à leur habitude, surtout en première période, les Reds ont tout de même réussi à revenir une fois au score, Diogo Jota (1-1, 13e) répondant à Kevin de Bruyne (1-0, 5e). City, lui, a passé la mi-temps à chercher le dos des latéraux de Liverpool. Pas de doute, Guardiola avait parfaitement préparé son plan. En difficulté à l’heure de presser, les hommes de Jürgen Klopp ont par conséquent peiné à gérer la profondeur. La première mi-temps s’est conclue avec un but de Gabriel Jesus (36e) qui a redonné l’avantage aux Skyblues.

Réaction des Reds

En deuxième période, Sadio Mané a immédiatement répliqué, bien servi par Mohamed Salah (2-2, 46e). Les visiteurs ont mis davantage d’intensité dans le jeu, ce qui leur a permis de ne plus souffrir autant qu’en première période. Le ballon a aussi longtemps été contrôlé par la deuxième formation au classement. 

À la dernière minute, Mahrez a eu l’opportunité de donner la victoire à City mais son lob sur Allison a terminé au-dessus. Ce match nul – d’une qualité folle –, sur le même score que celui d’octobre passé, a comme conséquence un maintien du statu quo au classement. En tête de la Premier League, City dispose toujours d’un petit point d’avance sur son rival du jour.

(AFP)

Ton opinion