FootballNouveau nul entre Manchester City et Liverpool
Comme plus tôt dans la saison en Premier League, City et Liverpool se sont neutralisés (2-2). Les Citizens gardent leur point d’avance en tête du championnat.
Comme au match aller, Manchester City et Liverpool se sont neutralisés (2-2) au terme d’un choc palpitant, dimanche, pour la 32e journée de Premier League. Moins agressifs qu’à leur habitude, surtout en première période, les Reds ont tout de même réussi à revenir une fois au score, Diogo Jota (1-1, 13e) répondant à Kevin de Bruyne (1-0, 5e). City, lui, a passé la mi-temps à chercher le dos des latéraux de Liverpool. Pas de doute, Guardiola avait parfaitement préparé son plan. En difficulté à l’heure de presser, les hommes de Jürgen Klopp ont par conséquent peiné à gérer la profondeur. La première mi-temps s’est conclue avec un but de Gabriel Jesus (36e) qui a redonné l’avantage aux Skyblues.
Réaction des Reds
En deuxième période, Sadio Mané a immédiatement répliqué, bien servi par Mohamed Salah (2-2, 46e). Les visiteurs ont mis davantage d’intensité dans le jeu, ce qui leur a permis de ne plus souffrir autant qu’en première période. Le ballon a aussi longtemps été contrôlé par la deuxième formation au classement.
À la dernière minute, Mahrez a eu l’opportunité de donner la victoire à City mais son lob sur Allison a terminé au-dessus. Ce match nul – d’une qualité folle –, sur le même score que celui d’octobre passé, a comme conséquence un maintien du statu quo au classement. En tête de la Premier League, City dispose toujours d’un petit point d’avance sur son rival du jour.