FranceÉnora Malagré est de retour à la télé mais pas là où l’on pourrait croire
Selon «Télé 7 jours», l’ex chroniqueuse de TPMP coanimera le Magazine de la santé sur France 5.
Si le public espérait et attendait le retour sur le petit écran d’Énora Malagré, il l’imaginait peut-être sur la chaîne qui l’avait fait découvrir, en l’occurrence C8. Elle s’y était fait connaître comme chroniqueuse chez Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste!» Ce n’est pourtant pas le cas.
Après son départ de TPMP en 2017, la jeune femme s’était lancée dans une carrière théâtrale et, surtout, s’était employée à alerter l’opinion publique et médicale sur une maladie gynécologique inflammatoire peu connue, mal diagnostiquée, douloureuse et parfois invalidante: l’endométriose.
Équipe renouvelée
Et c’est ce combat, aussi vif qu’essentiel, qui ramène la chroniqueuse sur nos petits écrans. «Télé 7 jours» annonce qu’Énora Malagré sera partie prenante de l’équipe du Magazine de la santé, sur France 5. Dès le 11 septembre, elle devrait coanimer, en alternance avec Véronique de Villèle (oui, la Véronique de Gym Tonic, et du célèbre duo Véronique et Davina), deux jeudis par mois cette émission médicale de référence. Marie Lorphelin, ex Miss France, devrait faire aussi partie de l’équipe renouvelée du Magazine de la santé.
Énora Malagré était déjà intervenue sur le sujet de l’endométriose dans cette émission au printemps dernier. Son arrivée satisfait Marina Carrère d’Encausse, qui a confié au magazine: «C’est une femme très engagée dans des causes féminines. Elle s’est souvent fâchée, à bon escient, et veut faire bouger les choses. On est très content qu’elle nous rejoigne.»