Formule 1Ryan Reynolds a vécu le scénario rêvé avec Wrexham, il se lance en F1
L’acteur américain, qui détient déjà le club de football de Wrexham, se lance dans une nouvelle aventure. Il fait partie d’un groupe ayant investi dans Alpine.
- par
- Rebecca Garcia
Deux cents millions d’euros. Il s’agit de la somme déboursée par un groupe d’investisseurs pour s’offrir 24% du capital d’Alpine, l’écurie de Formule 1. Parmi eux, l’acteur américain Ryan Reynolds, qui codirige la société Maximum Effort Investments avec Rob McElhenney.
Les deux hommes n’en sont pas à leur coup d’essai dans le monde du sport, puisqu’ils sont propriétaires du club de Wrexham. Les Gallois avaient retrouvé l’échelon professionnel fin avril, quinze longues années après l’avoir quitté. Et, parmi les grands acteurs de cette remontée fantastique, il y avait justement deux stars de Hollywood devenues propriétaires du club. Ryan Reynolds, notamment connu pour son rôle dans Deadpool, et Rob McElhenney, vu dans It’s Always Sunny in Philadelphia, sont parvenus à cette promotion tant attendue en League 2 en seulement deux années. Une success story à l’américaine.
Du TFC aux Yankees
Wrexham n’est de loin pas l’unique club dans lequel le groupe d’investisseurs s’est glissé. L’AC Milan est depuis août 2022 la propriété de RedBird Capital Partners, le fonds américain qui entretient également des liens avec les New York Yankees et les Boston Red Sox. Il détient aussi la majorité du capital de Toulouse, le club de Ligue 1.
Si l’écurie française se félicite de ces nouveaux investisseurs, elle prévoit surtout de se développer dans différents domaines grâce à ces nouvelles expertises à portée de main. «Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments, en tant qu’acteurs internationaux avec un bon palmarès dans l’industrie sportive, vont apporter leur expertise reconnue pour améliorer notre stratégie médias et marketing», affirme Laurent Rossi, CEO d’Alpine.