France: un témoin dit avoir vu passer Lina dans une voiture

Actualisé

FranceUn témoin dit avoir vu passer Lina dans une voiture

Selon cet homme, l’adolescente disparue depuis le 23 septembre lui aurait fait coucou, pas du tout inquiète. La police recherche une voiture de type Clio bleue ou grise.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Lina aurait été vue dans une voiture qui prenait la direction de Strasbourg.

Lina aurait été vue dans une voiture qui prenait la direction de Strasbourg.

DR

Depuis dimanche 1er octobre, l’enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, dans le Haut-Rhin, a été requalifiée en «enlèvement et séquestration». La thèse de l’accident ou de la fugue laisse donc place à une piste criminelle, notamment en raison de plusieurs témoignages.

Ainsi, dimanche soir dans «66 minutes» sur M6, un témoin a expliqué avoir vu le samedi 23 septembre la jeune femme, qui a disparu sur le chemin de la gare, à bord d’une voiture bleue. «Elle était habillée en clair. Elle a fait un coucou en passant, rapporte le témoin, cité par BFMTV. Elle avait l’air normale, elle n’avait pas l’air soucieuse ou quoi. Elle n’a pas fait d’appel ni quoi que ce soit».

Le problème, c’est que le véhicule, conduit par un homme, allait en direction de Strasbourg et non de la gare où elle était censée se rendre pour prendre un train direction Strasbourg, justement, pour aller retrouver son petit ami de 19 ans.

C’est pourquoi depuis vendredi les gendarmes ont déjà inspecté une demi-douzaine de voitures de type Clio bleue ou grise pour tenter de trouver des indices.

Une autre ado harcelée

Une adolescente de 14 ans, vivant également à La Plaine, a affirmé avoir été approchée deux fois par un homme à bord d’une voiture grise la semaine précédant la disparition de Lina, expliquait samedi BFMTV. La première fois, le 18 septembre, un homme à bord d’une voiture l’a klaxonnée plusieurs fois alors qu’elle rentrait de l’école vers 18 h 30. l’adolescente. Trois jours plus tard, vers 6 h 10, alors qu’elle se dirigeait vers l’arrêt de bus un homme en Citroën grise s'est mis à sa hauteur, a commencé à ouvrir la porte et a voulu descendre. Elle a dû prendre la fuite. Le père de l’adolescente a signalé ces faits à la gendarmerie après la disparition de Lina.

Ton opinion