BerneL’armée suisse pleure sa mascotte, le brigadier Broccoli
Le chat star de la caserne de Lyss est mort à 18 ans.
- par
- R.M.
Le chat mascotte de la caserne de Lyss (BE) est décédé mercredi. Le brigadier Broccoli s’est éteint à un âge plutôt avancé, 18 ans, ont annoncé ses responsables sur Facebook.
Suite à plusieurs articles de presse, le brigadier Broccoli avait acquis une jolie notoriété en Suisse et même au-delà. Il possède son compte Facebook qui relatait ses «aventures»: des péripéties suivies par plus de 5000 personnes.
Broccoli était en fait une chatte. Elle était arrivée dans la place d’armes bernoise en 2004 et ne l’avait plus quittée. Les hommes prenaient soin de ce brigadier poilu durant la semaine et une femme de ménage venait la nourrir le week-end. Son surnom – Broccoli avec deux «c», en allemand – venait de son amour pour ce légume, que la chatte n’hésitait pas à quémander en cuisine. Pour le reste son activité militaire était principalement composée de caresses et de siestes.
En 2012, ce minet était devenu officiellement membre de l’armée en recevant son livret de service avec son nom et son grade. Après ces longues et agréables années, en caserne le brigadier Broccoli s’est «doucement endormi», a-t-il été annoncé sur Facebook.