Trois coups de feu accidentels ont précédé celui de Baldwin

Publié

TournageTrois coups de feu accidentels ont précédé celui de Baldwin

Un rapport révèle que plusieurs décharges involontaires se sont produites sur le tournage du film «Rust» les jours précédant la mort d’Halyna Hutchins.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Des photos posées à Albuquerque pour rendre hommage à Halyna Hutchins.

Des photos posées à Albuquerque pour rendre hommage à Halyna Hutchins.

Getty Images via AFP

Les conditions de tournage du film «Rust», lors duquel Alec Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, semblent avoir été vraiment mauvaises. Alors que le shérif de Santa Fe dénonçait la semaine dernière un certain laisser-aller sur les lieux, un nouveau rapport enfonce le clou.

Selon ce rapport d’enquête publié dimanche dans le «Los Angeles Time», trois décharges accidentelles d’armes à feu s’étaient déjà produites les jours précédant le drame, relaie le «Daily Mail». Un cascadeur, doublure d’Alec Baldwin sur ce western, avait déjà tiré accidentellement à blanc après qu’on lui a pourtant dit qu’elle était «froide», ce qui signifie qu’elle n’aurait dû contenir aucune munition. Une jeune femme du département des accessoires se serait également tiré une balle à blanc dans le pied. On ignore dans quelles circonstances s’est produit le troisième coup de feu.

Le 21 octobre, 12e jour d’un tournage qui devait en durer 21, Alec Baldwin s’entraînait pour une fusillade, manipulant un revolver que lui avait donné l’assistant réalisateur qui lui avait là aussi précisé que l’arme était froide. Le coup de feu était parti accidentellement, touchant Halyna Hutchins qui était face à Baldwin, au ventre et la tuant. La balle avait ensuite blessé à l’épaule le réalisateur Joel Souza, qui se tenait derrière la directrice de la photographie.

Ton opinion