FootballLe Milan AC à une marche du titre
Les Rossoneri ont fait le job face à l’Atalanta. Ils se sont imposés 2-0 et voient se rapprocher le scudetto, mais restent sous la menace de l’Inter. Tout se jouera lors de la dernière journée.
L’AC Milan a fait un grand pas vers le titre de champion d’Italie en s’imposant 2 à 0 à domicile contre l’Atalanta Bergame, dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat.
Les Milanais, qui ont marqué par leur attaquant portugais Rafael Leão (57e) et leur défenseur français Théo Hernandez au terme d’un exploit personnel (75e), comptent provisoirement deux points d’avance (et un avantage à la différence particulière) sur leurs voisins de l’Inter (2e).
L’Inter, qui s’est imposé en soirée contre Cagliari 3-1. Matteo Darmian a ouvert la marque pour les Interistes à la 25e minute et l’Argentin Lautaro Martínez a marqué les deux derniers buts milanais (51e et 84e) pour assurer la victoire des siens.
Tout se jouera donc lors de la dernière journée, dimanche 22 mai. L’Inter recevra la Sampdoria et Milan se déplacera à Sassuolo (tous à 19 h 30).