France: Un ado meurt, percuté par les gendarmes

Publié

FranceUn ado meurt, percuté par les gendarmes

Un tragique accident a eu lieu dimanche dans la région parisienne. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

R.M.
par
R.M.
L’accident a eu lieu dimanche après-midi à Limours, dans l’Essonne.

L’accident a eu lieu dimanche après-midi à Limours, dans l’Essonne.

Facebook

Un adolescent de 16 ans qui circulait à scooter a trouvé la mort dans un accident dimanche après-midi à Limours (Essonne), dans la région parisienne. Il est entré en collision avec une voiture de la gendarmerie.

Au moment du tragique accident, les gendarmes venaient d’être appelés pour des violences familiales, relate «Le Parisien». Ils circulaient apparemment avec leur gyrophare et leur sirène enclenchés, relate «Le Parisien».

Les forces de l’ordre sont-elles fautives? Les circonstances du drame ne sont pas établies pour l’instant. Mais le parquet d’Évry a confirmé l’ouverture d’une enquête «pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de sécurité ou de prudence». Comme il est d’usage dans ce genre de cas, le gendarme qui était au volant a été placé en garde à vue pour être interrogé.

Ce décès a suscité une vive émotion. L’ado se rendait chez des amis pour voir le match du Mondial France-Pologne lorsqu’il a perdu la vie.

Ton opinion