BalkansAu moins trois morts dans une collision de trains en Croatie
Vendredi soir, un train passagers a heurté un convoi de marchandises qui était à l’arrêt, dans le centre de la Croatie. Le choc a également fait onze blessés, dont des migrants illégaux.
Au moins trois personnes ont été tuées et onze blessées, vendredi soir, dans une collision entre un train de passagers et un train de marchandises dans le centre de la Croatie. L’accident est survenu à 21h30 près de la ville de Novska, située à une centaine de kilomètres au sud-est de Zagreb, précise le ministère croate de l’Intérieur.
«Selon les informations actuellement disponibles, les onze personnes blessées ont été hospitalisées», a déclaré, samedi, le Premier ministre Andrej Plenkovic, venu sur place. Aucun des blessés, parmi lesquels figurent des personnes de nationalité étrangère, ne souffre d’atteintes mettant sa vie en danger, a-t-il précisé.
Un responsable de la Croix-Rouge a déclaré, à l’agence de presse étatique HINA, qu’au total, huit étrangers figuraient parmi les blessés et qu’il s’agissait très probablement de migrants illégaux. Un hôpital de Nova Gradiska, dans les environs du lieu du drame, a indiqué avoir reçu une famille iranienne de cinq membres.
Convoi à l’arrêt
La raison de cette collision reste inconnue pour le moment. L’accident s’est produit lorsqu’un train de passagers circulant sur une ligne locale est entré en collision avec un train de marchandises, qui était à l’arrêt, selon Andrej Plenkovic.