Football - Petkovic commence par une défaite avec Bordeaux

Publié

FootballPetkovic commence par une défaite avec Bordeaux

L’ex-sélectionneur de l'équipe de Suisse s’est incliné à domicile avec les Girondins de Bordeaux en ouverture de la saison de L1 face au promu Clermont (0-2).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a connu des débuts difficiles dans le championnat de France.

Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a connu des débuts difficiles dans le championnat de France.

AFP

L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse s'y attendait, mais il peut en être aujourd'hui certain. Vladimir Petkovic a du pain sur la planche pour remettre en ordre de marche ses Girondins de Bordeaux, battus en ouverture de la saison de L1 sur leur pelouse par le promu Clermont (0-2).

Intronisé à la tête de l'équipe du Matmut Atlantique il y a une dizaine de jours, le «Mister» n'a pas pu faire de miracles en si peu de temps. L'équipe bordelaise n'a enregistré que peu de renforts pour l'heure lors de ce mercato estival et ressemble encore beaucoup à celle qui avait péniblement terminé 12e du Championnat de France la saison dernière.

Dimanche, face à un néo-promu clermontois très joueur et bien mieux en place sur le terrain, Bordeaux a évité le pire en première période, «grâce» à deux buts annulés pour des hors-jeux. Le club au scapulaire a tout de même fini par rompre dans les dix dernières minutes, à la suite de buts réussis par Bayo (82e) et Dossou (93e).

Besoin de renforts

Il y a quelques semaines, Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du club, voulait vendre une douzaine de joueurs et dégager ainsi près de 40 millions d'euros pour renforcer sa formation. Vladimir Petkovic en aura bien besoin, sa nouvelle troupe ayant été ballottée (seulement 44% de possession, 9 tirs à 18) par le Clermont Foot, qui est quant à lui sous pavillon suisse - le Zurichois Ahmet Schaefer en est le boss - depuis avril 2019.

Quasiment dans le même temps, le très probable successeur de Petkovic, Murat Yakin, a sans doute fait ses adieux aux mille spectateurs de la wefox Arena de Schaffhouse, sur un nul 1-1 entre les siens et le FC Winterthour.

Ton opinion