ValaisUn jeune entre la vie et la mort après un accident
Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a percuté deux candélabres à Sembrancher. Un des passagers, âgé de 18 ans, a été grièvement blessé. C’est un jeune de 17 ans, avec un permis d’élève conducteur, qui était au volant.
Un jeune homme de 18 ans a été héliporté à l’hôpital de Sion entre la vie et la mort, dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait pris place à l’arrière d’une voiture qui est partie en embardée vers 4h du matin à Sembrancher, sur la route du Grand-Saint-Bernard. Les quatre autres occupants du véhicule n’ont pas été blessés.
C’est un jeune de 17 ans qui était au volant. Il était uniquement titulaire d’un permis d’élève conducteur et n’était pas valablement accompagné, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Pour une raison indéterminée, il a dévié de sa trajectoire alors qu’il circulait en direction de Bovernier. La voiture a traversé la chaussée et a heurté deux candélabres coup sur coup, avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la route, à contresens.
L’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident a été confiée au juge des mineurs.