Ne payez pas trop cher la nouvelle vignette

Publié

AutoroutesNe payez pas trop cher la nouvelle vignette

Des sites vendent plus de 40 francs la version électronique qui coûte pourtant le même prix que l'autocollant.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La vignette classique, autocollante, et la version électronique.

La vignette classique, autocollante, et la version électronique.

OFDF

Dès le 1ᵉʳ décembre, vous pourrez acheter votre vignette autoroutière 2024. Nouveauté cette année, une version électronique est proposée, qui présente un avantage: elle est liée à la plaque d'immatriculation que vous entrerez dans le formulaire et plus au véhicule sur lequel elle est collée. Pratique pour ceux qui utilisent une seule plaque pour plusieurs véhicules ou pour celui qui change de voiture dans l'année.

Pour le reste, les deux sont pareils, même le prix: 40 francs. Pourtant, en écrivant dans un moteur de recherche «vignette 2024» ou «e-vignette», on tombe rapidement sur des sites qui vendent l'électronique, mais plus cher. 44 ou 48 francs, selon ce que nous avons repéré. Ne l'achetez pas là: il ne faut pas dépenser plus de 40 francs et la commander sur le site officiel des douanes, www.e-vignette.ch.

Attention également à ne pas vous y rendre avant le 1ᵉʳ décembre. Une vignette électronique est en effet déjà en vente, mais il s'agit de celle de 2023, qui avait été mise en place cet été, surtout pour les touristes et véhicules de passage. Un lecteur nous a informés s'être trompé et avoir acheté la 2023 au lieu de la 2024. Hélas pour lui, impossible de se faire rembourser ou de l'échanger contre la suivante.

Ton opinion

25 commentaires